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Un village, une auberge, un complexe de
grottes, autant d'élément d'un GN qui au demeurant semble
assez simple, mais créé beaucoup de difficultés à une
organisation. |
Le GN est complexe et cette partie se
prête volontiers à la simplification pour fixer les esprits
sur ce que peut être une telle opération. Cette partie se
propose de fournir un cadre d’élaboration avec les leviers
indispensables qui pourra éviter des confusions dans le
recrutement de joueur dont les âges, les maturités et
sensibilités sont différentes : sensibilités économiques
, physiologiques et psychologiques. A travers elle nous
tentons de définir et de clarifier ce qui sous-tend les
opération qui sont proposées sur « le marché » des
GN pour les joueurs.
Les facteurs économiques et géographiques
du GN influent sur la structuration des populations de
joueurs et les actions organisées dans la création des
opération de grandeur nature. Les joueurs eux-mêmes par leur
situation familiale, économique modifient la donne pour les
organisation, qui sont chargée de s’adapter à la
demande : nouvel espace de restauration, mise en place de
quartier des joueurs, pouvant être une zone de jeu ou de
retrait de
jeu.. | |
La structure d'un Gn
est spécifique et ne ressemble à aucune autre. Au mieux un
assemblage de plusieurs évènement prétexte à
l'élaboration du
scénario. |
Les quartier de joueurs sont une partie
des structures importantes pour l'organisation.
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L’opération
de GN est de plus en plus structurée. Déjà à l’époque, en
1994, lorsque les premières lignes de ce livre furent écrites,
nous avions le souci de décrire et aujourd’hui,
avec l’augmentation du nombre de joueur, cela devient de
plus en plus nécessaire. Cette partie est conçue pour vous donner matière à
fixer les intervenants, les lieux organisés ainsi que les
participations à un GN.
Enfin il était
nécessaire de situer le GN dans son histoire et dans sa
dimension logistique et organisationnelle pour en saisir les
difficultés.
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